PUBLICITÉ

SciencesPublié le jeudi 15 novembre 2018 | AIP

CAMES: Le ministre Joseph Séka SEKA membre du jury du concours d’agrégation en Médecine humaine, Pharmacie, Odotonto-Stomatologie, Médecine vétérinaire et Productions animales

© AIP Par DR
Cérémonie d`ouverture de la 19e session du Concours d`agrégation de médecine du CAMES
Le Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES) a organisé un concours du 05 au 13 novembre 2018 à Libreville au Gabon.
Le Professeur Joseph Séka SEKA, Ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Professeur titulaire de chaire en Immunologie a été nommé Membre du Jury d’Agrégation des Sciences Fondamentales et Mixtes et ce dans la 3ème sous-section : Hématologie biologique, Immunologie-Allergologie, Immunologie, Physiologie. Ce concours organisé par le Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES) se tiendra du 05 au 13 novembre 2018 à Libreville au Gabon.
Ce jury international mis en place par le CAMES dans la discipline Sciences de la santé est composée de six sections. Les membres sont désignés par le Président du Conseil des Ministres de l’institution sur la proposition du secrétaire général en concertation avec le président du comité consultatif général.
La participation du ministre Joseph Séka SEKA validée en Conseil des Ministres est motivée par les qualités de ce médecin chevronné et par la place primordiale qu’occupe la Côte d’Ivoire au sein du CAMES.
Son expérience académique est reconnue au niveau national et international. Spécialiste en Immunologie clinique et Biologie, il a assuré pendant plusieurs années la tête du Département d’Immunologie clinique, d’Immunologie et Parasitologie de l’UFR des Sciences Médicales de l’Université Alassane OUATTARA de Bouaké. Il a contribué à enrichir les travaux scientifiques par sa participation qualitative et sa présence à des rencontres de haut niveau. Cette reconnaissance est consacrée par son affiliation à la Société Médicale et la Société de Biologie de Côte d’Ivoire. En sus, il est membre et correspondant national de plusieurs Sociétés savantes en Afrique et en France. 
Pour rappel, le Ministre de l’Environnement et du Développement durable a déjà siégé à plusieurs sessions du CAMES. Sa collègue de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Professeur Bakayoko Ly-Ramata participe à cette session 2018 en qualité de Présidente de Jury.
Le Concours d’Agrégation de l’enseignement supérieur est l’un des sept programmes statutaires du CAMES. Il a pour objectif de doter les institutions d’enseignement supérieur des pays membre d’enseignants et de chercheurs bien outillés. Il se déroule tous les deux ans. Les années paires pour les Sciences de la santé et les années impaires pour les sciences juridiques, économiques et de gestion.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ