PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 8 avril 2020 | Abidjan.net

Lutte contre le Covid-19 : les travailleurs de l’administration invités au respect des mesures barrières

© Abidjan.net Par DR
Oka Séraphin, Directeur de Cabinet du ministre de la Fonction publique

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus, le gouvernement a pris des mesures dont l’arrêté portant réorganisation du service dans l'Administration Publique. Selon ledit arrêté, les horaires dans l’administration sont aménagés comme suit : de 08 heures à 14 heures sans interruption.
Pendant toute la durée de la crise sanitaire, les services doivent être organisés pour tenir compte des mesures barrières arrêtées par le Gouvernement notamment la distanciation d’au moins un mètre entre les agents dans les bureaux.

En application des dispositions de l'article 3 du décret, il est prescrit le travail par roulement dans les services avec le système de la double vacation. Nonobstant les dispositions du présent arrêté, chaque Ministère reste responsable de la bonne organisation de la continuité du service public dans son secteur d’activité ».

C'est dans cet élan que le Ministère de la Fonction Publique a fait un point, ce mardi 07 avril 2020, de la mise en œuvre des consignes de fonctionnement du service public et du respect des mesures de distanciation prises par le Gouvernement. Le Directeur de Cabinet, Oka Kouadio Séraphin a, au nom du Général Issa Coulibaly, Ministre de la Fonction Publique, dressé un bilan partiel de la mise en œuvre par les ministères de l’arrêté N° 0030 du 25 Mars 2020 portant réorganisation du service dans l'Administration Publique.

« A l’exception des enseignants qui sont confinés chez eux du fait de la fermeture pour 30 jours des écoles, tous les autres fonctionnaires sont en place et assurent la continuité du service dans toutes les Administrations Publiques », a précisé le Directeur de Cabinet, Oka Kouadio Séraphin lors d’un point ce mardi 7 avril 2020.

« Le nouvel horaire qui est prescrit de 08 heures à 14 heures est largement respecté. La double vacation ou rotation est de mise dans les services, comme il est donné de constater » a-t-il rassuré.

Le directeur de Cabinet a, également, exhorté les fonctionnaires et agents de l'Etat à s'approprier les mesures barrières prises par le Gouvernement pour stopper la propagation de la maladie tout en les invitant à être de véritables des relais auprès de leurs entourages pour briser la chaîne de contamination.

Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ