PUBLICITÉ

Musique Publié le jeudi 10 septembre 2020 | AIP

1338 localités rurales seront électrifiées, annonce le gouvernement

© AIP Par DR
Conseil des Ministres à Bongouanou
Conseil des Ministres présidé par le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, à Bongouanou, Chef-lieu de la Région du Moronou, ce mercredi 9 septembre 2020, dans le cadre de sa Visite d’État.
Le gouvernement ivoirien entend procéder à l''extension des réseaux de moyennes tensions pour l'électrification de près de 1338 localités rurales et à la sécurisation de 11 postes de transport d'énergie, a indiqué le porte parole du gouvernement, Sidi Touré, lors du point-presse sanctionnant le conseil des ministres, tenu mercredi 9 septembre 2020 à Bongouanou.

Cette mesure vise à assurer une fourniture continue d'électricité aux populations, a expliqué M. Touré, annonçant que ces réalisations seront possibles grâce à un prêt de 40,8 milliards de francs CFA conclu entre la Banque africaine de développement (BAD) et l'Etat ivoirien le 15 mai 2020, dans le cadre du projet de renforcement des ouvrages du système électrique et d'accès à électricité phase un.

Selon les données du gouvernement ivoirien, 3452 localités seront connectées au réseau électrique d'ici fin 2020 pour un taux de couverture national estimé à 75 %. De 2000 à 2010, 879 localités ont été reliées au réseau électrique pour un taux de couverture de 33%, a conclu le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Touré.

(AIP)

nmfa/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Musique

Toutes les vidéos Musique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ