PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 23 juin 2021 | Abidjan.net

Formation et insertion des Jeunesse: le Ministère de la Promotion de la Jeunesse et le Group Condor signent une convention

© Abidjan.net Par DR
Formation et insertion des Jeunese: le Ministère de la Promotion de la Jeunesse et le Group Condor signent une convention
23 Juin 2021,Le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnel et du service civique et le Group Condor, ont signé une convention dans le cadre de la formation et de l’insertion des jeunes Ivoiriens dans le domaine de l’électro-ménager.

La Côte d’Ivoire et l’Algérie regardent dans la même direction en ce qui concerne la formation et l’insertion des Jeunes. Le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnel et du service civique et le Group Condor, ont signé le 23 Juin une convention dans le cadre de la formation et de l’insertion des jeunes Ivoiriens dans le domaine de l’électro-ménager.


Cette cérémonie de signature de convention a été présidée par Mamadou Touré, de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnel et du service civique.


Le signataire pour la partie ivoirienne était le Ministre Mamadou Touré et pour la partie Algérienne, Halab Moustapha, président du Condor Académy.


Ce Mémorandum d’entente signé s’inscrit dans le cadre de leur expansion en Côte d’Ivoire. Il vise la mise en place de programme de formation de jeunes et d’échange d’étudiants et d’enseignants entre la Côte d’Ivoire et Condor Académy.


Par ailleurs, il est prévu à court terme la formation de 20 jeunes ivoiriens au sein de la Condor Académy en vue de leur insertion auprès des partenaires de distribution et de commercialisation du groupe condor en Côte d’Ivoire.


Ces 20 jeunes seront totalement pris en charge par le groupe condor dans le cadre de leur formation en Algérie.


Dass Mohamed Salah, directeur général adjoint du group Condor et chef de délégation a expliqué que ce partenariat avec la Côte d’Ivoire est gagnant-gagnant qui va donner un coup d’accélérateur à la coopération ivoiro-algérienne depuis l’apparition de la Covid-19.


Le Ministre Mamadou Touré s’est réjoui de la signature de cette convention qui offre en plus des opportunités de formation des opportunités d’insertion.


Il a salué cette initiative de l’entreprise Condor qui fait non seulement confiance à la Côte d’Ivoire en venant investir mais mieux décide d’offrir des opportunités d’insertion aux jeunes ivoiriens d’être des mains d’œuvre qualifiée dans le secteur de l’électro-ménager.


Notons que le groupe Condor est l’une des plus grandes entreprises en Algérie. C’est le leader dans le domaine de l’électro-ménager. Condor Groupe est présent dans 16 pays à travers le monde.


 


Sercom

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ