PUBLICITÉ

Diaspora Publié le vendredi 25 juin 2021 | APA

Elimination discrimination raciale: l’Ivoirien Sidiki Bakari Diaby élu au CERD à New-York

© APA Par DR
DIABY Bakari, Secrétaire Exécutif Adjoint de la Commission Nationale des Droits de l’Homme de Côte d’Ivoire et le Secrétaire Permanent du Réseau des Institutions Nationales des Droits de l’Homme des pays membres de l’espace UEMOA

Abidjan (Côte d'Ivoire)- L'Ivoirien Sidiki Bakari Diaby a été élu jeudi comme membre du Comité pour l'élimination de la discrimination raciale (CERD), au Palais des nations à New-York.


M. Diaby a été élu comme premier membre sur 12 candidats au CERD, devant les États-Unis, à la 29e réunion des Etats parties à la Convention internationale pour l’élimination de toutes les formes de discrimination.


Cet organisme est le premier organe conventionnel de protection des droits de l’Homme des nations unies. L'Ivoirien Sidiki Bakri Diaby a été élu pour un deuxième mandat consécutif.


 Tout premier Ivoirien à siéger dans les neuf principaux organes conventionnel des Nations unies, l'Ivoirien Sidiki Bakari Diaby intervient en sa qualité d’expert auprès du Haut-commissariat aux droits de l’Homme.


L'expert ivoirien a pris part à l’examen de soixante-sept Etats partis. Il a été le rapporteur pays de la Principauté de Andorre, des Royaume du Cambodge et de la Belgique.


AP/ls

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ