PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 25 juin 2021 | AIP

Bédié invite les sénateurs du PDCI à proposer des débats sur des questions sociales et sécuritaires

© AIP Par DR
Présidentielle 2020: cérémonie de restitution des résultats des conventions pour la désignation du candidat du PDCI-RDA
Abidjan le 29 Juillet 2020. Les résultats des conventions pour la désignation du candidat du PDCI-RDA à la présidentielle 2020 qui ont été communiqués ce mercredi ont vu l’élection de Henri Konan Bédié.

Daoukro - Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition), Henri Konan Bédié, a invité les sénateurs de son parti, lors d'une rencontre à Daoukro, à proposer au sein de leur institution des débats sur des questions sociales et sécuritaires qui occupent l'actualité du pays.


Selon le président du groupe parlementaire PDCI au Sénat, Alain Cocautrey, cette exhortation faite par M. Bédié, mardi 22 juin 2021, concerne notamment le rationnement de la fourniture de l'électricité, les actions terroristes aux frontières nord du pays, l'orpaillage clandestin, la suppression des Conseils de gestion des établissements scolaires (COGES) et la conduite des contrats publics.


Le groupe parlementaire PDCI annonce avoir adressé un courrier à la direction du Sénat pour que ces questions soient débattues en conformité avec les dispositions de la Constitution et du règlement de l’institution, "en vue d’un contrôle efficace de l'action gouvernementale".


Les sénateurs du PDCI avaient auparavant partagé avec le président de leur parti, les principaux sujet abordés lors des débats parlementaires ces derniers mois.


ca/ik/aaa/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ