PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le jeudi 8 juillet 2021 | AIP

Cinq nouveaux ambassadeurs présentent leurs lettres de créance au président Ouattara

© AIP Par DR
Présentation des Lettres de créance de l'Ambassadeur désigné du Koweït en Côte d'Ivoire
Jeudi 8 juillet 2021. Présentation des Lettres de créance de l'Ambassadeur désigné du Koweït en Côte d'Ivoire, S.E.M. Mohammed Abdullah Al Khalidi, au Palais de la Présidence de la République.

Abidjan - Les nouveaux ambassadeurs de la République fédéral du Nigéria, Martin Senkom Adamu, du royaume de Thailand, Nipon Petchpornprapas, de l’Autriche, Gerlinde Paschinger, du Koweït, Mohammed Abdullah Al-Khalidi et de la République Tchèque, Jan Füry, accrédités en Côte d’Ivoire, ont présenté jeudi 08 juillet 2021, au palais de la Présidence, leurs lettres de créances au président Alassane Ouattara.


Toutes les cinq personnalités entendent renforcer la coopération de leur pays respectif avec la Côte d’Ivoire dans divers domaines d’activités.


Le Nigérian Martin Senkom Adamu a indiqué que son pays s’emploiera avec la Côte d’Ivoire à relever les défis sécuritaires notamment dans le Sahel. Quant au Tailandais Nipon Petchpornprapas, il a souhaité des échanges culturels, économiques et d’affaires entre son pays et la Côte d’Ivoire.


Il a annoncé pour « un futur proche » l'ouverture d'un service de délivrance de visa pour les Ivoiriens au Consulat honoraire de la Thailand sis à Primat center au Plateau (Abidjan).


L’ambassadrice d'Autriche, Gerlinde Paschinger, compte pour sa part « dynamiser la coopération bilatérale » dans des secteurs, notamment de la politique et de l’économie.


Le Koweïtien Mohammed Abdullah Al-Khalidi a aussi exprimé sa volonté de renforcer la coopération, entre autres, économique. Le Tchèque, Jan Füry, pour sa part, veut mettre l’accent sur le volet sanitaire et le transport et être présent sur le plan de la sécurité.


L’ambassadeur de la République fédéral du Nigéria, Martin Senkom Adamu est le seul des cinq diplomates à avoir une résidence en Côte d’Ivoire, souligne-t-on.


sn/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ