PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 15 juillet 2021 | AIP

Football-JO 2020: Les Eléphants olympiques reçoivent leur prime de qualification et des équipements

Abidjan- L’équipe olympique des Eléphants footballeurs a reçu, mercredi 14 juillet 2021 à Abidjan, des mains du ministre ivoirien de la Promotion des sports et du Développement de l’économie sportive, Danho Claude Paulin, des équipements et un chèque de 57 millions de francs CFA équivalant la prime de qualification aux Jeux Olympiques de Tokyo.


« Vos primes de qualification aux Jeux Olympiques seront payées aujourd’hui, à savoir 57 millions de francs CFA », a assuré M. Danho, indiquant aux joueurs et au staff technique qu’ils bénéficieront également d’une prime de participation et d’une prime d’objectif lors du tournoi.


Pour l’occasion, le ministre a procédé à la distribution des tenues (survêtement, costumes), de kits et équipements (fanions, drapeaux) aux joueurs.


Il leur a par ailleurs manifesté son soutien et celui du gouvernement. « Je suis venu apporter le soutien du Président de la République et du Gouvernement. (…) Nous exprimons notre satisfaction après votre brillante qualification pour les JO », a-t-il déclaré.


En regroupement pour une durée de 10 jours à Songon, c’est avec un esprit conquérant que l’équipe olympique de Côte d’Ivoire entend aborder ces JO. Elle qui, depuis 2028 en Chine, n’a plus connu les joies de ce tournoi planétaire. Les Éléphants, espoirs, et toute la délégation ivoirienne quittent Abidjan le samedi 17 juillet 2021 pour le Japon.


Les Jeux olympiques d'été de 2020, officiellement appelés Jeux de la XXXIIᵉ olympiade de l'ère moderne, sont les deuxièmes Jeux d'été organisés par Tokyo (Japon), après ceux de 1964. Initialement prévus du 24 juillet au 9 août 2020, les Jeux olympiques vont se tenir du 23 juillet au 8 août 2021. Le report était dû à la pandémie de COVID-19.


ebd/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ