PUBLICITÉ

NTIC Publié le samedi 17 juillet 2021 | AIP

Un grand rendez-vous de la technologie pour la jeunesse africaine du 20 au 27 juillet 2021 en Guinée équatoriale

Abidjan, La Guinée équatoriale accueille du 22 au 27 juillet 2021, la 4ème édition du "TEG Campus", l'un des plus grand rendez-vous de la Technologie en Afrique pour valoriser et promouvoir les technologies émergentes en Afrique, tout en éduquant et en sensibilisant les acteurs africains à leurs enjeux et usages.


L’événement se tient à Malabo et Bata sur le thème "La réponse technologique" et est dédié à la jeunesse qui aura pour objectif d’imaginer et de proposer des solutions africaines aux défis du continent, rapporte African Media Agency (AMA) dans un communiqué publié le 16 juillet.


Il est prévu des panels et des tables-rondes rassemblant des experts internationaux du monde de la Technologie et de ses écosystèmes, pour imaginer des pistes de solutions aux grands enjeux du continent.


Des cycles de formation dédiés à la technologie au service de l’éducation, pour une éducation pour tous et sans interruption, sont également au programme avec des compétitions individuelles et collectives pour imaginer des solutions au défi environnemental et à la gestion des crises et catastrophes naturelles.


Un espace dédié aux jeux vidéo, des ateliers de création pour créer du contenu de qualité, en termes de moyens, outils et ressources, d’usages et d’éthique, est également prévu, tout comme des activités de divertissement, rythmeront ces cinq jours.


« Le TEG Campus pose les bases de ce que sera la Silicon Valley Africaine, ou plutôt la Malabo Forest du continent », annonce le président de la Banque africaine de développement, Dr Akinwumi Adesina.


« La jeunesse est la plus grande ressource de l'Afrique. Leur dynamisme, leur créativité, leur énergie et leur capacité à tirer le meilleur parti de l'innovation peuvent conduire à une transformation politique, économique et culturelle sur le continent. C'est ce dont nous avons besoin », affirme le président du comité d’organisation, Dr Oscar Ondo.


Après deux éditions physiques en 2018 et 2019, l’édition digitale 2020 organisée dans le contexte pandémique de la Covid-19, a rassemblé plus de 30 000 visiteurs, faisant de cet événement le plus grand campus annuel technologique du continent africain. Les organisateurs disent attendre cette année 20 000 visiteurs.


(AIP)


aaa/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ