PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 17 juillet 2021 | Abidjan.net

Boxe/le ring des gladiateurs : la Côte d’Ivoire à l'assaut du titre continental avec trois athlètes

Le championnat professionnel continental Afrique de boxe dénommé " le ring des gladiateurs" se tiendra le 06 août prochain au palais des sports d'Abidjan ( treichville).



Au cours d'une conférence de presse tenue le vendredi 16 juillet 2021 à la Mairie de treichville, Arthur Boua, Président de la Fédération Ivoirienne Boxe a présenté les athlètes ivoiriens en course pour le titre ainsi que les enjeux de cette compétition. 




Trois ( 3) boxeurs défendront le drapeau national sur " le ring des gladiateurs " . Il s'agit de Camara Kamilou (110 kg) catégorie poids lourds, Keita Modibo (66 kg) catégorie Welters et Bamba Sohalio (120 kg) catégorie S/lourds.



Après trois (3) mois de préparation, ces athlètes se sont dit prêts à remporter la ceinture RBO et la ceinture WPBF mise en jeu.



« Nous allons offrir du beau spectacle au public. De plus, la ceinture restera ici, en Côte d’Ivoire » a promis le boxeur Bamba Souhalio dit " Asalfo ".



Le président de la fédération s'est dit rassuré quand au niveau de préparation de ses athlètes à remporter à 100% les ceintures.  



Heureux de la tenue de cette compétition continentale en Côte d’Ivoire, Arthur Boua, a indiqué qu'elle contribuera non seulement à la promotion des athlètes locaux, au repositionnement de notre pays sur l'échiquier international et au renouvellement du cheptel de boxeurs avec de nouveaux champions.



Toute la population a été invitée à prendre d'assaut le palais des sports la veille de la fête de l'indépendance de la Côte d’Ivoire en vue pousser les boxeurs ivoiriens à la victoire. 



Atapointe

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ