PUBLICITÉ

Santé Publié le lundi 19 juillet 2021 | Abidjan.net

Humanitaire : Me Fatou Fadika Coulibaly élue PCA de Vie et Santé Côte d’Ivoire (VS-CI)

© Abidjan.net Par DR
Humanitaire : Me Fatou Fadika Coulibaly élue PCA de Vie et Santé Côte d’Ivoire (VS-CI)

L’Assemblée générale mixte de Vie et Santé Côte d’Ivoire (VS-CI), Plateforme de neuf Organisations humanitaires s’est tenue le samedi 17 juillet 2021 au siège de ladite plateforme au Plateau Paris-Village. 


Quatre points principaux étaient à l’ordre du jour de l’Assemblée générale mixte de Vie et Santé Côte d’Ivoire, à savoir : le bilan à mi-parcours, la modification des statuts et règlement intérieur, l’élection des responsables des instances dirigeantes et l’adoption du plan d’action triennal 2021-2023. 


Le bilan à mi-parcours a été jugé positif d’autant plus que VS-CI a mené, entre autres, de nombreuses campagnes de sensibilisation et de dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus, des dons de kits sanitaires dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, des Pink Party de levée de fonds dans le cadre d’Octobre Rose et bien d’autres activités.


Quant à la modification des statuts et règlement intérieur, elle a adopté un Conseil d’administration à la tête duquel Me Fatou Fadika Coulibaly, avocate à la Cour, a été élue présidente pour un mandat de cinq ans renouvelable.


En ce qui concerne le plan d’action, VS-CI entend, dans les trois ans à venir, intensifier ses campagnes de sensibilisation et de dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus, mais aussi mener des actions de lutte contre d’autres pathologies. VS-CI veut également lutter contre les grossesses et les drogues en milieu scolaire, de même que la prise en charge des enfants et des mères vulnérables, par des programmes d’autonomisation.




DA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ